Fête des associations 2010

Dimanche 20 juin 2010

Permettre une rencontre entre le monde associatif et les Vandopériens, tel était l'enjeu de cette fête des associations 2010, revenue aux fondamantaux.

La fête a été complétement repensée par l'atelier Animation du Conseil des Associations. Chaque association a pu partager ses activités et son savoir-faire en échangeant avec le public venu en nombre découvrir le dynamisme associatif de Vandœuvre.

L'événement a été inauguré par Stéphane Hablot, Maire de Vandœuvre, Hervé Féron, Député de Meurthe-et-Moselle et Azzam Cheikh, Conseiller Municipal délégué aux associations et suivi d'un verre de l'amitié servi par les élus Vandopériens.

Nouveauté 2010: 4 grands chapiteaux ont accueilli des spectacles vivants, débats, jeux, démonstrations sportives et concerts. Les déjeuners proposés à prix coûtant dans l'espace restauration ont permis à toutes les bourses de venir partager ce moment de convivialité. Un débat sur la réforme des collectivités territoriales a attiré, le matin, beaucoup de monde.
Des centaines de Vandopériens sont venus découvrir les nombreuses activités proposées par les 67 associations présentes sur le site.